ABATTAGE

L’Arbre et la Cime dispose de toutes les compétences  requises ainsi que du matériel nécessaire à la suppression d’un arbre. Cette suppression peut se faire selon les contraintes environnantes par abattage ou par démontage. L’évacuation des rémanents de coupe peut bien sûr être réalisée.

  • Abattage

L’abattage d’un arbre consiste à supprimer celui-ci en le coupant directement du bas, c’est le travail du bûcheron. Cette pratique ne peut donc se faire que si l’espace est suffisant au niveau de la zone de chute de l’arbre coupé. Cette pratique se réalise le plus souvent en forêt ou dans les grands parcs, lieux où les contraintes aux sols sont réduites. L’ARBRE ET LA CIME possède toutes les compétences nécessaires à la réalisation de vos travaux de bûcheronnage.

  • Démontage

Le plus souvent dans nos villes et jardins, des contraintes se trouvent aux alentours de l’arbre à supprimer (bâtiments, terrasses, vérandas, pelouses, routes, riverains etc.). Dans ce cas, tout abattage direct est impossible. La technique du démontage consiste à grimper dans l’arbre afin de le supprimer petit à petit en partant de ses parties supérieures.

Des systèmes de rétention peuvent donc être nécessaires afin d’empêcher toute chute de bois et d’éviter d’endommager ce qui se trouve autour de l’arbre.
Les techniques de démontage peuvent également être nécessaires pour la suppression d’une branche charpentière susceptible de rompre (pourrissement, déchirure etc.). Nous réalisons également les abattages par démontage de palmiers (Phoenix, Washingtonia etc.).