CHENILLES ET FRELONS

Notre région méditerranéenne est fortement concernée par la problématique posée par les chenilles processionnaires et plus en plus par celle des nids de frelons asiatiques.

  • Chenilles processionnaires

Celles-ci causent le dépérissement prématuré des arbres colonisés mais également, parce qu’elles sont urticantes, peuvent représenter un danger  pour l’Homme et nos animaux domestiques.

L’Arbre et la Cime est en mesure de vous orienter sur les différentes techniques de suppression des colonies qu’elles soient mécaniques ou biologiques.
Nous réalisons en effet la suppression manuelle des nids de chenilles afin de limiter les potentiels dangers. Egalement, nous proposons la pose d’écopièges en hauteur.

Notre connaissance des problématiques causées par ces chenilles  nous permet une intervention raisonnée en fonction des périodes de l’année.

  • Nids de frelons asiatiques

L’ARBRE ET LA CIME est équipée pour pouvoir supprimer en toute sécurité les nids de frelons asiatiques. Au moyen d’une combinaison anti-piqûres prévue à cet effet, le grimpeurs descendra le nids après en avoir détruit la colonie.